Hotel Tiama

Abidjan - La ville

Située dans le quartier du Plateau, l'Hôtel TIAMA est au coeur géographique d'Abidjan. Le Plateau, premier centre d'affaires de Côte d'Ivoire est à l'intersection des deux grands ponts d'Abidjan qui relient les zones résidentielles au Nord et industrielles au Sud. Abidjan est à l'origine un petit village de pêcheurs où vivait le peuple Tchaman.
Entourée de nombreuses lagunes, la ville prendra ensuite le nom de perle des lagunes. Cet immense réseau lagunaire couvre une grande partie du territoire Ivoirien et permet de rallier par les eaux depuis Abidjan, la ville de Grand Bassam (première capitale historique), et Assinie, la station balnéaire prisée de la bourgeoisie Abidjanaise.
Dans une ville réputée pour son dynamisme, Abidjan offre un confort encore trop rare en Afrique de l'Ouest. Cette métropole africaine soutenue par la puissance économique de la Côte d'Ivoire, occupe un emplcaement névralgique dans le golfe de Guinée grâce à son port en eau profonde, le plus grand d'Afrique de l'Ouest.
Le climat Attiéen spécifique au Sud de la Côte d'Ivoire est un mélange entre climat tropical et équatorial où les températures avoisinent en myenne 28°C tout au long de l'année.